Qui sommes-nous? 

L’Association des Amis de l'Isle de la Crosnière est née en 1991.
Sous la Présidence du Dr DUGAST un groupe de bénévoles : André CHAUVET, Gaby PETIGAS, Georges TESSIER..... avec le soutien de la Municipalité a entrepris le sauvetage du Cimetière de la Crosnière ou Cimetière JACOBSEN qui était à l'abandon depuis des décennies.
A souligner qu'une grande paritie de ces travaux a été financée par l’Association.
En 2014, sous l'impulsion de Jacques de Grandmaison, l’Association pour la Sauvegarde du Pays du Gois avait rejoint celle des Amis de l'Isle de la Crosnière pour constituer l’Association des Amis de l’Isle de la Crosnière et de la Noure, du Gois et de ses abords. 
Rapprochement entre deux Associations locales complémentaires regroupant des habitants du secteur, des personnes ayant un lien avec l'Isle de la Crosnière mais aussi des adhérents d'horizons divers qui veulent contribuer à valoriser et préserver le patrimoine naturel et historique.

Aujourd’hui si le Cimetière n'est pas oublié, les sujets qui mobilisent concernent la sécurisation de la Crosnière avec la montée du niveau de la mer et l’évolution du Passage du Gois..

L’Association organise une conférence chaque année avec alternativement pour thèmes l’histoire de la Vendée ou l’environnement.

A souligner :  Sans ces réhabilitations et le parfait entretien par la Commune de Beauvoir sur mer le site de la Crosnière n’aurait jamais été classé en 2017.

G Petigas, G Tessier

Cimetière en 1991

A Jacobsen, J de Grandmaison, A Chauvet, JC Dugast

La digue de l'étier de Sallertaine pas entretenue depuis des décennies